top of page

Acerca de

Marie-Eve Appel - Cabinet d'hypnose Marie et Vous - Gradignan

Pourquoi accompagner les personnes dans leur gestion du poids ou l'arrêt du tabac ?

Depuis toute petite je me suis battue avec mon poids. Mes parents me traitaient de grosse.

Alors que je n'avais que 5 ans, ma mère m'achetait un flan pour le goûter car, disait-elle, "c'est le gâteau qui fait le moins grossir". Bel ancrage pour avoir un problème de poids pour la vie !

J'ai haïs les flans pendant 20 ans quand je suis sortie de l'enfance.
 

Chaque fin de week-end, alors que je recevais mon argent de poche, j'allais acheter de quoi dévorer mes émotions : le stress du dimanche soir, les rejets, l'humiliation, les week-ends seule, l'horreur de moi-même et de mon image.
Je me remplissais avec des petits beurre, des sodas, du chocolat (au lait, au noisettes, blanc... tout sauf noir. Les chocolats les plus gras étaient mes meilleurs amis).

​

A 15 ans j'ai eu un accident de voiture. Les pompiers, quand ils ont porté mon brancard, ont déclaré "et ben celle-là elle pèse son poids !!"

​

En boîte de nuit à 18 ans, quand on devient adulte, les « co-danseurs » disaient "et ben dis donc tu  brasses de l'air !!"
Il est vrai que j'avais un postérieur qui en imposait.

​

Alors je suivais des régimes stricts trouvés dans les magazines (les marronniers comme disent les journalistes : les sujets qui se vendent toujours à chaque début d'été), ou les régimes protéinés, ou compter mes points, mes calories toute la journée.

Je suis même allée voir des médecins et ai réussi à prendre LE médicament pour couper la faim (celui qui a fait fureur lors d'un procès puisqu'il n'était pas du tout fait pour maigrir).

​

Donc j'ai fait tous les régimes qui existent : les régimes des journaux, les médocs dont mes copines me parlaient ... Tout ! avec tous les effets yoyo que ce genre de comportement alimentaire engendre !


J'ai aussi fumé pour me couper la faim, pour perdre des calories et maigrir.

​

J'ai fumé 1,5 à 2 paquets par jour pendant 30 ans.J'ai pris les médicaments pour arrêter de fumer, les patchs, bonbons, sprays à la nicotine, jusqu'au jour où j'ai réalisé que j'avais été manipulée pendant des années, ce qui a stressé mon organisme et mon cerveau.

​

A force de constater qu'à chaque régime, après voir perdu des kilos je les reprenais (avec quelques uns en plus en guise de cadeau) j'ai compris que je devais cesser les régimes. J'ai compris que si je mets de l'eau dans ma voiture elle ne va pas aller bien loin.
J'ai appris à connaître mon corps, à l'écouter et à le respecter, à comprendre que notre corps est unique et qu'il n'y a pas de corps de remplacement
et je me suis dirigée vers l'hypnose pour maigrir.

J'ai également appris une méthode d'alimentation selon les besoins du corps. Une sorte de «3 huits » du corps.

​Je mange tout ce que j'aime selon les heures, je ne me prive pas, je bouge sans faire de sport à outrance et je me suis acceptée.

​

Maintenant, je ne me prends plus la tête et je reste à un poids tout à fait normal (voire même plus mince pour quelqu'un de mon âge) ou trop grosse pour certaines personnes, mais ça m'est égal car je ne suis plus obsédée par ce que je mange ni par mon image dans le miroir.

​

Je me suis privée, contrainte, forcée. J'ai souffert, j'ai été morte de faim, la bouffe était mon obsession et aujourd'hui je vis, tout simplement.

​

Je connais la souffrance et l'obsession du poids.
C’est pour toutes ces années de complexes, de privations, de maltraitances de MON corps, de ces croyances ancrées par ma famille, la presse, les autres…
C'est cette douleur de survivre qui m’a permis de choisir d’accompagner les personnes en surpoids : vous apprendre à écouter votre corps, vous soutenir, vous motiver. Je vous réapprends à vous nourrir et non plus à vous remplir.

 

Je vous accompagne et vous guide, avec bienveillance, sans jugement, et selon votre personnalité, pour sortir du cercle obsessionnel des régimes yoyo et vous apprendre à gérer vos émotions.

​

L'hypnose peut demander une ou deux séances d'entraînement à l'état hypnotique (on n'apprend pas à marcher un un jour). Pour certaines personnes ça sera comme inné, pour d'autre un entrainement un peu plus long sera nécessaire.
Et tout est ok. Nous sommes tous uniques et fonctionnons tous différemment.


Il est à noter que l'état d'hypnose est un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour.

​

Les séances sont filmées.
Évidemment, chaque séance est confidentielle et cryptée durant les jours où je la conserve.
Aucune dérogation n’est possible.

​

bottom of page