top of page

Pour perdre du poids de façon saine, il convient dans un premier temps d’adopter de nouveaux réflexes alimentaires, en misant, par exemple, sur des aliments qui font office de véritables alliés minceur.
Parmi ceux-ci, il y a… Les salsifis !
Ce légume est loin de compter parmi les plus sexy, ni les plus appétissants et pourtant, comme le rapporte Cosmopolitan, ils ont tout pour plaire à votre ligne et vous aider à vous débarrasser de vos kilos superflus.

Ce légume racine, à la chair blanche, se distingue notamment par sa richesse en fibres (une portion de 100 grammes en contient pas moins de 4,5 grammes). De quoi entretenir le bon fonctionnement du microbiote, améliorer la digestion, ralentir l’assimilation des glucides et réduire l’absorption des toxines.

Pauvres en calories, (comptez 57,90 kcal pour 100g), les salsifis font même partie des légumes les moins caloriques des étals.

Il s’agit aussi d’un excellent coupe-faim, qui permet de favoriser la sensation de satiété et de limiter les fringales.

Outre ses vertus minceur, consommer plus régulièrement des salsifis saura aussi vous garantir un meilleur renouvellement cellulaire, grâce à son apport non négligeable en vitamine B9, E et potassium. Par ailleurs, il est particulièrement riche.

On le déteste souvent parce qu'on en avait à la cantine et qu'il était vraiment mal cuisiné.
J'avoue qu'en vieillissant, je l'ai cuisiné au beurre dans la poêle et particulièrement quand j'avais fait mon régime hyperprotéiné.

J'en mangeais tellement trop que ça me faisait mal au ventre (trop de légumes provoque une inflammation du système digestif).

Pour bien profiter de ses bienfaits, le salsifis peut se cuisiner en salade ou se déguster chaud avec un filet d'huile aux oméga 3 et un filet de citron.
Ce légume se marie très bien avec les saveurs acide.

Essayez le et redécouvrez le en vous régalant.

bottom of page