C'est quoi l'hypnose et les thérapies brèves ?

IMG_1320.jpg

L’état d’hypnose est un état naturel que vous vivez plusieurs fois par jour naturellement. En effet, votre cerveau se met automatiquement en état d'hypnose toutes les 90 à 120 minutes.
 

Il vous est surement arrivé de conduire en pensant à autre chose et d'arriver à destination sans avoir conscience de la route que vous avez empruntée. Vous étiez en état d'hypnose.

C'est également le cas lorsque vous êtes absorbé dans un film, dans un livre ou lorsque vous laissez vos pensées divaguer.

Quand la notion de temps n'existe plus, vous êtes en état d'hypnose que l'on appelle aussi état modifié de conscience, un état qui vous permet de lâcher-prise.
C'est alors que nous pouvons parler à cette partie que l'on peut qualifier d'inconsciente ou de partie automatique ou partie émotionnelle. Et là, je vous guide pour que vous puissiez faire le travail afin de retrouver les ressources en vous qui ont été oubliées ou de reprogrammer un fonctionnement qui ne vous convient plus.

L'accompagnement en hypnose et/ou thérapies brèves, selon les séances et la problématique, s'effectue dans un bureau véranda qui invite à la détente et au lâcher-prise. Je peux alors vous guider pour corriger les bugs qui entravent votre vie, soit en hypnose formelle, en hypnose conversationnelle ou en thérapies brèves (PNL).
L'hypnose n'est pas du sommeil. Même si le thérapeute dit "dors", vous ne dormirez pas. Vous serez en état modifié de conscience. Vous entendrez et comprendrez ce qu’il se passe. Vous pouvez sortir de l'état d'hypnose à tout moment si vous en ressentez le besoin.
Je vais vous guider pour chercher les ressources dont vous avez besoin pour changer.  C'est vous qui travaillez, moi je vous guide vers le changement.
Je ne peux rien suggérer à votre inconscient sans votre accord, je ne contrôle rien,
vous seul avez le contrôle.

 

L'hypnose et les thérapies brèves n'ont rien de magique. Ce sont des méthodes d'accompagnement qui vous aident à atteindre votre objectif pour un meilleur confort de vie. Pour changer, vous devez être prêt(e) à suivre plusieurs séance car la séance miracle n'existe pas ou très rarement.

L'accompagnement que je propose est un accompagnement sur mesure qui s'adresse à des personnes vraiment motivées à évoluer. Ces personnes s'engagent alors à s'investir dans le travail pendant les séances et entre chaque séance en pratiquant les exercices que je leur donne à faire.
La durée et le nombre de séances ne peut être défini au départ, tout dépendra de la vitesse à laquelle le travail se fait et de VOTRE rythme. Nous sommes tous uniques.
L'idée est de vous rendre indépendant grâce à de l'auto hypnose entre chaque séance. Cette pratique consolidera le travail fait en séance et vous permettra de devenir votre propre thérapeute.


L’hypnose ne se substitue pas à la médecine.
Toutes les pathologies relevant de la médecine doivent faire l’objet d’un suivi médical et / ou thérapeutique par des professionnels de santé. Je peux alors m'adosser à eux pour renforcer le travail.

Je ne suis pas psychiatre, ni psychologue, ni psychothérapeute …
Je ne pose donc aucun diagnostic thérapeutique et aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical