
Acerca de
Les amateurs de café vont peut-être se laisser tenter par cette nouvelle formule.
Et si vous mettiez un peu de cannelle dans votre breuvage ?
En effet, la cannelle possède de nombreuses vertus.
Vous pouvez en saupoudrer où bon vous semble, dans une compote ou un yaourt grec par exemple !
Tout d'abord, c’est une épice qui peut remplacer aisément votre sucrette et qui est plus saine que le traditionnel morceau de sucre.
Vous pouvez donc laisser tremper un bâton de cannelle ou bien mettre une cuillère à café de cannelle moulue.
La cannelle est aussi reconnue pour ses qualités antioxydantes. De la même manière que les fruits rouges ou le thé, la cannelle participe à ralentir le vieillissement de nos cellules.
En comparaison, une cuillère à café de cannelle en poudre contient le même taux d'antioxydants qu'une poignée de myrtilles.
Cette épice joue aussi un rôle dans notre production d’insuline.
Elle va ralentir les pics de sucre dans le sang et donc prévenir l’inflammation des tissus et des articulations.
La cannelle préserve votre cœur. D’après plusieurs études, l’épice réduit en effet jusqu'à 30% l'effet des graisses nocives qui peuvent avoir comme conséquence de boucher les artères.
La cannelle stimule les fonctions cognitives, elle participera à votre concentration.
Elle agit comme un coupe-faim naturel. Et on le sait bien, le grignotage entre les repas est déconseillé, surtout si vous souhaitez faire attention à votre ligne. En effet, c’est son rôle de stabilisant de l’insuline qui fait que cela va réduire vos envies de sucre.
La cannelle est pleine de vitamine et de nutriments. Une cuillère à soupe de cannelle « contient 4 grammes de fibres, 68% de notre apport en manganèse, un oligo-élément essentiel, 8% de notre apport quotidien en calcium, 4% de notre fer quotidien et 3% de notre dose quotidienne de vitamine K ».