top of page

Boisson détox gingembre concombre citron

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022

Vous souhaitez nettoyer votre organisme avant ou après une bonne bouffe ?

Boisson détox gingembre concombre citron – Cabinet Marie et vous – hypnose Gradignan
Boisson détox gingembre concombre citron – Cabinet Marie et vous – hypnose Gradignan

Boisson détox 1


Ingrédients

- Feuilles de menthe fraiche (efficace contre les troubles digestifs, en cas de constipation ou de diarrhée.Effet diurétique pour les troubles urinaires, apaisante en cas de rhume, aide contre les maux de tête ou les douleurs articulaires ainsi que les affections respiratoires. Attention, la menthe ne se substitue pas à un médicaments et si les symptômes sont importants ou persistent, il est indispensable d'aller voir un médecin)

- Gingembre (Favorise la digestion, limite les nausées et les vomissements, puissant anti-inflammatoire, réduit les sensations de fatigue, bénéfique pour le cœur, réduit les maux de tête et/ou les débuts de migraine. Attention, le gingembre ne se substitue pas à un médicaments et si les symptômes sont importants ou persistent, il est indispensable d'aller voir un médecin)

- Concombre (absorbé à jeun le concombre a des propriétés dépuratives. Vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Calmant naturel (anti stress et anxiété). Attention, le concombre ne se substitue pas à un médicaments et si les symptômes sont importants ou persistent, il est indispensable d'aller voir un médecin)

- Citron (Anti-inflammatoires, anti-infectieux, antibactériens et antivirales. Par ailleurs, il faut savoir que la vitamine C est un excellent allié contre la fatigue ! Le citron aide aussi à faciliter la digestion. Attention, le citron ne se substitue pas à un médicaments et si les symptômes sont importants ou persistent, il est indispensable d'aller voir un médecin)


Recette

1. Prendre des ingrédients bio pour qu'il n'y ait pas de pesticide sinon ça sera pire que mieux

2. Éplucher le gingembre 3. Découper le concombre en lanière ou en cube selon votre goût et en laissant la peau

4. Ajoutez de l'eau

5. Laissez infuser toute une nuit au réfrigérateur

Dégustez

Boire tout au long de la journée