top of page

Cari de chou et saucisses

Dernière mise à jour : 19 déc. 2022

Ce plat gourmand se déguste au déjeuner. Il contient des légumes pour les vitamines et des protéines pour garder ses muscles. Vous pouvez y ajouter du quinoa ou du boulgour complet pour y apporter des féculents pour l'énergie de l'après-midi

cari de chou et saucisses – Cabinet Marie et vous – hypnose Gradignan
cari de chou et saucisses – Cabinet Marie et vous – hypnose Gradignan

Cari de chou et saucisses (4 personnes)


Ingrédients

- 1,5 kg de chou (détoxifiant, il accélère l'élimination des toxines accumulées, surtout au niveau du foie. Il contient de la vitamine C, ce qui renforce l'organisme et aide à lutter contre les maladies. Ce qui est idéal en période hivernale ! Le chou aide au maintien des fonctions cognitives car il contient de la vitamine K)

- 8 saucisses bio (excellente source de vitamines, la saucisse contient aussi des lipides, nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l'organisme).

- 1 oignon (riche en magnésium et calcium, il peut même avoir un effet bénéfique sur le sommeil puisqu'il favorise la diminution du stress car l'action du magnésium provoque un relâchement musculaire)

- 2 tomates mûres ou une grande boite de tomates pelées (la tomate est excellente pour attaquer les mauvaises graisses et les éliminer plus facilement. Riche en vitamine C, de 10 à 30 mg par 100 g, la tomate contribue à une meilleure assimilation du fer et du calcium. La tomate diminue l'hypertension grâce à sa richesse en potassium.)

- 6 gousses d'ail (diminue les taux de lipides dans le sang-cholestérol et triglycérides, et dans le traitement des infections respiratoires, des vers intestinaux, des troubles digestifs et de l'arthrose.)

- 1 morceau de gingembre frais (favorise la digestion, limite les nausées et les vomissements, anti-inflammatoire, réduit les sensations de fatigue, bénéfique pour le cœur, réduit les maux de tête ou le début d'une migraine).

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive (riche en oméga-9, en acides gras monoinsaturés, diminution des taux de cholestérol total et cholestérol-LDL (“mauvais” cholestérol) dans le sang).

- 6 à 8 piments verts (riche en lutéoline, en manganèse, en vitamine E et en quercétine, des éléments capables de protéger les cellules des radicaux libres, le piment est un excellent allié antioxydant).

- Un peu de thym, selon votre goût (puissant anti-oxydant, très riche en fer, participe à la formation des globules rouges et en vitamine K, participe à la coagulation et à la formation des os)

- Sel et poivre

- 200 g de quinoa ou boulgour


Recette

1. Nettoyer le chou (frisé ou blanc selon votre goût), le couper en tranches de + ou - 1cm d'épaisseur

2. Piler le sel, le poivre, le gingembre, les piments, l'ail 3. Hacher l'oignon et la tomates en julienne

4. Dans une marmite, chauffer l'huile

5. Y faire revenir les oignons, y ajouter les épices pilés, le thym puis la tomate 6. Tourner et laisser mijoter 2 mn

7. Essuyer la poêle avec du papier absorbant et y mettre les saucisses à revenir et faire brunir tous les contours puis les ajouter dans la marmite 7. Ajouter le chou et les saucisses dans la marmite et bien mélanger les ingrédients

8. Ajouter 1 verre d'eau

9. Laisser mijoter 20mn en surveillant

10. Faite cuire le quinoa et le boulgour en parallèle 11. Servir


Dégustez

Idéal pour un déjeuner équilibré.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page