Fudges bananes et coco

Dernière mise à jour : 19 sept.

Ces gourmandises à base de bananes et de farine de coco se dégusteront au goûter. Ils respectent la chronobiologie et vous permettent de gérer votre poids sans frustration et d'éviter la faim et les envies de grignotages jusqu'au dîner, voire jusqu'au lendemain matin

Fudges à la banane et farine de coco


Ingrédients

2 bananes mures

60g de farine de coco* (ou, pour un goût coco moins prononcé et des fudges moins compacts, mélangez 15g de farine de coco et 45g de farine de pois chiches*)

60ml de sirop d'érable ou 60g de sucre rapadura ou muscovado dilué en sirop*


* dilué en sirop

60g de beurre de coco (ou pour un goût coco moins prononcé 60g de beurre d'amande)

10 amandes concassées (placer les amandes dans un sachet et les concasser au rouleau à pâtisserie.Cela ne doit pas devenir de la poudre d'amandes mais des morceaux qui seront très agréables à mâcher et qui faciliteront la digestion puisque vous mâcherez)


Recette

1. Ecrasez les bananes dans un récipient

2. Ajouter la farine petit à petit en remuant pour obtenir une texture lisse et crémeuse 3. Ajouter le sirop de sucre (érable ou rapadura)

4. Ajouter les amandes concassées et mélanger pour que tout soit homogène

5. Mettez du papier sulfurisé dans un moule carré de taille moyenne et disposez la préparation 6. Mettez au réfrigérateur au moins 1h 7. Sortez le moule et découpez en petits carrés


Dégustez

Idéal à l'heure du goûter en chronobiologie, avec un thé ou une tisane pour l'hydratation

Vous pouvez manger un fruit léger en plus (fraises, framboises ou myrtilles)

Avec la farine de pois chiches et de coco vous serez rassasié jusqu'au dîner

Si vous êtes seul pour déguster, fermez les yeux et chacune des saveurs explosera en bouche. Vous apprécierez mieux, vous digérerez parfaitement et sera rassasiés bien plus rapidement


*La farine de coco est riche en protéines et contient 8 acides aminés essentiels. Elle a un indice glycémique très bas ce qui en fait un véritable allié pour limiter les apports de sucre. Attention toutefois, cette farine est très absorbante donc, pour de nombreuses préparation il est utile de compter 1/4 de farine de coco pour 3/4 d'une autre farine. *La farine de pois chiche est riche en fibres (10g de fibres pour 100g de farine de pois chiches). Elle contient de l'amidon résistant. Entre les fibres et l'amidon, votre transit sera amélioré et votre flore intestinale vous remerciera.

* Le sucre rapadura comme le sucre muscovado (en magasin bio) sont des sucres complets et bruts (non raffinés). Ils ont conservé tous les sels minéraux (potassium, magnésium, calcium), les vitamines (A, B3, B5, B6, B9) et les acides aminés de la canne à sucre. Le rapadura contient même des protéines



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