Pâtes carbonara au bacon et jambon

Ce plat gourmand se déguste pour le déjeuner. Il contient des sucres lents (pâtes) pour l'énergie et des protéines pour garder ses muscles.

Pâtes carbonara au bacon et jambon (4 personnes)


Ingrédients

- 600 g de pâtes complètes (permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, améliore le microbiote, limite l'absorption du cholestérol, augmente la sensation de satiété).

- 200g de bacon bio (Une portion de 100 g de bacon couvre 65 % des besoins journaliers en vitamine B1, 47 % en vitamine B3, fournisseurs en énergie, 38 % en vitamine B12, protectrice du système cardiovasculaire, 36 % en zinc, anti-inflammatoire pour la peau, 22 % en phosphore, défenseur des os associés avec le calcium).

- 300 g de jambon blanc bio ou de jambon de pays bio (Le jambon constitue une bonne source de zinc et de fer bien assimilables, des oligoéléments essentiels aux défenses immunitaires, et de vitamines B1, B3 et B6, indispensables à la production des globules rouges (contre l'anémie).

- 1 pot de crème de coco ou d'amande ou soja pour un goût plus neutre

- Copeaux de parmesan

- Herbes (origan, persil, basilic ...)

- Sel et poivre


Recette

1. Mettre de l'eau à bouillir avec du gros sel et un couvercle (le gros sel permet à l'eau de chauffer plus vite)

2. Pendant que l'eau chauffe, couper le jambon et le bacon en fines lamelles et les saisir dans une poêle. Ces aliments étant déjà bien gras, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile dans la poêle. 3. Quand le jambon et le bacon sont cuits, baisser le feu et ajouter la crème de coco ou d'amande puis mettre de côté

4. Quand l'eau a bouilli, y mettre les pâtes et laisser cuire de façon à ce que vos pâtes soient al dente (cette cuisson permet de conserver un index glycémique plus bas que les pâtes bien cuites)

5. Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter puis les mélanger avec la crème au bacon et jambon 6. Goûtez, mettez les herbes puis sale et poivrez selon votre goût 7. Pour un côté plus gourmand, parsemez le plat de copeaux de parmesan


Dégustez

Idéal pour le déjeuner. Déguster avec de la salade ou des légumes verts pour un repas équilibré

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