Pancakes

Vous voulez un petit déjeuner à l'américaine ou pour le week-end ? Lâchez vous sur des pancakes sains

Pancakes


Ingrédients

- 125 g de farine complète (les farines complètes vous permettent de faire le plein de fibres et ont un indice glycémique bas. On connaît maintenant les vertus des fibres alimentaires sur notre santé : prévention des maladies cardiovasculaires, du diabète de type II, du cancer colorectal...)

- 150g de lait végétal (amandes, noisettes, soja ... selon votre goût. Ils sont exempts de cholestérol, de lactose et sont riches en vitamines (A, B, C et E), sels minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore…) et pleins de bons acides gras (lipides insaturés).

- 1 Cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire pour alléger la pâte (il peut nous aider à retrouver un équilibre digestif . Astuce : si l'on a du mal à digérer après un repas ou en cas de remontées acides, on peut en mélanger une cuillère à café dans un verre d'eau et le boire. Évidemment, on consulte un médecin en cas de problèmes répétés)

- 2 oeufs (protéines et bon gras le matin)

- Huile de coco pour la cuisson (donne un petit goût doux)


Recette 1. Battre grossièrement les œufs

2. Mélanger à part la farine et le bicarbonate, puis en mélanger la moitié avec la préparation des œufs 3. Délayer progressivement avec le lait végétal tout en rajoutant l'autre moitié de farine petit à petit (cela évitera de créer des grumeaux).

4. Aucun temps de repos n'est nécessaire, si ce n'est juste le temps de faire chauffer votre poêle à feu moyen. Huilez à l'huile de coco la poêle à l'aide de papier essuie-tout.

4. A l'aide d'une petite louche ou d'une grosse cuillère à sauce, déposer des "ronds" dans la poêle.

5. Lorsque les bulles apparaissent et éclatent, retourner les pancakes et ne pas les laisser plus d'une min sur l'autre face.

Dégustez

Idéal pour le petit déjeuner avec des fruits rouges qui apportent des vitamines et des minéraux.

De temps en temps vous pouvez mettre de la banane qui contient de la lipase qui va couper les lipides (les gras)

Vous pouvez aussi les déguster avec du fromage frais.

Vous pouvez conserver cette préparation 3 jours au réfrigérateur.

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